2 pour 1: Présent pour une cause

2 pour 1: Présent pour une cause - Poster

2 pour 1: Présent pour une cause

An: 2016
Genre: Mode de vie

2 pour 1 présent pour une cause: L'animateur Yves Parent se rend dans divers événements bénéfices afin d'en apprendre plus sur différentes fondations ou des organismes. Yves nous démontre qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Que ce soit en assistant à un spectacle, un défilé de mode, un concert rock, un cocktail, un souper ou un tour cyclist par exemples, on peut passer du bon temps tout en aidant une cause. Les porte-paroles, les artistes invités et les bénévoles nous parlent avec passion de leur implication.

Episodes

Épisode 1

Pour cette nouvelle série, Yves nous fait découvrir dans cette première émission les participants du 26e vélotour SP du Québec. Cet évènement s’est tenu dans les Basses-Laurentides avec plus de 950 cyclistes qui ont amassés plus de 1 150 000 $. Venez rencontrer les 2 porte-paroles, Patricia Paquin et Valérie Chevalier.

Épisode 2

Yves Parent est allé à la soirée Monsieur ANEB le cabaret au théâtre Plaza à Montréal, une soirée dans le but d’amasser des fonds pour l’ANEB Anorexie Boulimie Québec. Une soirée organisée par le comédien Félix-Antoine Tremblay qui est aussi celui derrière Monsieur Phoenix, tout l’argent des ventes est remis directement à l’ANEB.

Épisode 3

On est allé au souper Fourchettes et tendresse afin d'amasser des fonds pour la fondation Marie-Ève Saulnier qui a pour mission d'aider les parents qui ont un enfant atteint d'un cancer. La fondation leur offre un soutient financier afin que les parents puissent mettre leur énergie à la bonne place, soit aider leur enfant qui se bat pour sa vie. Plus de 35 artistes étaient présents pour le souper dont entre autres: Josée Boudreault, Jean-Michel Anctil, Mireille Deyglun et Véronique Claveau. Nous avons rencontré la fondatrice de la fondation Linda Langlois-Saulnier, la présidente Marie Eykel et la marraine Isabel Richer.

Épisode 4: Lise Dion / La Dauphinelle

Cette semaine on rencontre l'humoriste Lise Dion qui donnait un spectacle bénéfice afin d'amasser des fonds pour la maison La Dauphinelle. La Dauphinelle, organisme sans but lucratif, est née en 1982 de la volonté d’un petit groupe de personnes décidées à répondre à un impérieux besoin de ressources pour les femmes en difficulté. On prend des nouvelles de Lise Dion et on parle à la présidente du conseil d'administration de La Dauphinelle Véronique Proulx.

Épisode 5: GRIS MTL

On est allés au cocktail pour la clôture de la campagne de financement de l'organisme GRIS MTL qui a pour mission de démystifier l'homosexualité. On a rencontré le président de GRIS Montréal, David Platts, les porte-paroles Macha Limonchik et Vincent Bolduc. Avec la participation de la députée Manon Massé et de Mathieu Grégoire.

Épisode 6: Jean Gilles Gadoury

On rencontre Jean-Gilles Gadoury le jour du lancement de son album VIVRE, un album dont les profits seront remis à la fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants. Jean-Gilles est un enfant qui a lutté pour sa vie et aujourd'hui il va bien. Il veut donner à son tour. On prend des nouvelles de Jean-Gilles, on discute avec sa maman, son amie Valérie Lahaie et le producteur de l'album Olivier Chagnon.

Épisode 7: Trouve ta voie

Spectacle bénéfice pour l'académie des arts Trouve ta voie fondée par Joëlle Doré-Hébert. Des ateliers artistiques pour autistes, personnes avec un trouble de déficit de l'attention, déficients intellectuels de 7 à 77 ans. Avec la participation de leur porte-parole, le chanteur Mario Pelchat.

Épisode 8: Jasmin Roy

Spectacle bénéfice pour la fondation Jasmin Roy qui a pour mission de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. On rencontre la philanthrope et marraine d'honneur Sophie Desmarais ainsi que Jean-Pierre Ferland, Émilie Bierre, Jean-Pierre Marcellesi et Nora Fraisse.

Épisode 9: Martine St-Clair

On est allés à un spectacle bénéfice pour le Regroupement Partage animé par Martine St-Clair avec Katherine Levac et Martin Rozon. Sylvie Rochette, une cofondatrice, nous explique la mission du Regroupement Partage.

Le Regroupement des Magasins-Partage a développé une expertise et une crédibilité qui font de lui aujourd'hui un des principaux chefs de file en sécurité alimentaire. Son grand professionnalisme, son sens de l'analyse et ses projets novateurs en font un acteur clé dans la lutte à la pauvreté.

Épisode 10: Autisme Montréal / Mathieu Gratton

On rencontre l'humoriste Mathieu Gratton qui était le président d'honneur de la soirée Blue cocktail un événement bénéfice pour l'organisme Autisme Montréal. Julie Champagne la directrice générale de l'organisme nous explique la mission, la philosophie et les besoins de l'organisme. Avec la participation de Brian Tyler et de Bluestorm.

Épisode 11: Soirée cabaret bénéfice pour l'organisme Mères avec pouvoir

La mission de la fondation est de générer des fonds à l'organisme mères avec pouvoir afin d’aider celui-ci à accomplir sa mission d’intervention socio-professionnelle menée auprès des jeunes femmes monoparentales et de leurs enfants tout en contribuant à la renommée et au rayonnement de MAP Montréal.

Nous rencontrons la directrice générale de l'organisme Valérie Larouche, la porte-parole Laurence Bareil et la marraine d'honneur de la soirée Danièle Henkel.

Épisode 12: Fondation Québécoise du cancer

Isabelle et Valérie de Yoga Bikram Boucherville ont organisé un événement bénéfice dans le cadre du Grand Défoulement contre le cancer pour la fondation Québécoise du cancer. On fait du Yoga avec entre autres Alex Perron, Émily Bégin, Lulu Hughes et Michael Girard.

Épisode 13: La fondation Véro et Louis

La fondation Véro et Louis a été mise sur pied afin de construire une maison adaptée pour autistes (jeunes adultes) qui manquent de services à partir de 21 ans.

Nous avons rencontré les fondateurs Véronique Cloutier et Louis Morissette, leur extraordinaire marraine Guylaine Guay lors de la première vente de garage des artistes. Avec la participation de Julie Ringuette, Pascal Morrissette, Pierre Hébert, Joël Legendre et plusieurs autres.

Vous pourriez aussi aimer

Mon ami Walid - Le making of

Ce documentaire explore les coulisses d'une course folle qu’est la production d’un film indépendant, comment deux artistes multidisciplinaires se sont retrouvés aux commandes d’un projet plus grand que nature, ainsi que leur démarche artistique à travers leurs limites financières. Découvrez comment Mon Ami Walid a su voir le jour ; cette pièce cinématographique sensible et drôle à la fois, indiscutablement authentique, et qui pousse un véritable cri d’alarme à propos d’un thème encore trop souvent chuchoté: la maladie mentale.  

HORS CHAMP

Dans cette série de cinq émissions, nous partons à la rencontre de dix artistes en arts visuels de l’Outaouais. Chaque épisode jette un regard sur deux de ces artistes qui évoluent dans des univers communs. Ils se démarquent par l’originalité et la marginalité de leur démarche et par leur personnalité attachante et passionnée.  


Identité Cultur’Elles

Yvette Yende-Ashiri, congolaise d’origine mais qui a grandi en France est très impliquée au sein de la communauté multi-ethnique d’Ottawa. Elle nous aide à découvrir la richesse de toutes les cultures qui nous entourent en dressant le portrait de femmes qui, comme elle, sont issues du milieu ethnoculturel et contribuent brillamment à la richesse du patrimoine canadien.

Québec Demain

Québec Demain c’est la jeunesse! Nos animateurs rencontrent des jeunes qui se démarquent à leur façon dans la société d’aujourd’hui. Chanteurs, mannequins, gens d’affaires, vous serez étonné du dynamisme et du talent qui foisonnent dans les rues de Québec!

Archi Branchés

Artisans de l'effervescence de nos villes, les architectes modèlent notre cadre de vie et lèguent une identité unique à nos paysages urbains. Archi Branchés rend hommage à ces visionnaires ainsi qu’à leurs réalisations.

Dans L'Oeil de François

S’inspirant de l’univers coloré et humoristique du projet Dans la tête de François, cette série propose de faire découvrir les trésors biens gardés de la vie culturelle en Mauricie, à travers le regard curieux et intelligent de François St-Martin.

Différent comme tout le monde

À chaque deux ans, des centaines d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se réunissent. “Différent comme tout le monde” présente le portrait de sept d’entre eux, tous passionnés par la vie et par leur discipline respective : la natation, le soccer, la gymnastique rythmique, l’athlétisme et la dynamophilie. Ces athlètes d’exception ont fait preuve de courage et de détermination en se surpassant aux derniers Olympiques Spéciaux du Québec à Pointe-Claire.

De qui? De quoi? Êtes-vous le contemporain?

Nous nous intéressons aux influences et aux sources d’inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde.

5 Sens en Éveil

Qu’on parle de goût, d’odeur, de toucher, de sonorités ou encore de la vue, chaque sens peut être mieux compris, nous émerveiller ou nous faire voyager. Mais comment les explorer ? On rencontre des spécialistes et des artisans des sens.

Mon Centro

Mon Centro est une série sur le centre-ville de Sherbrooke qui donne la parole à ceux qui aiment, animent, rêvent et se souviennent de leur centre-ville.

Clash: Un avenir à reconstruire

Série documentaire en 10 épisodes par Fabienne Larouche qui expose les enjeux de jeunes vivant avec un handicap. Savant mélange de fiction et de réalité, chaque épisode pose un regard inspirant sur 4 personnages de la série Clash et  4 jeunes qui vivent avec les séquelles laissées par un accident.