Ottawa

Bouge en ville

Bouge en ville - Poster

Bouge en ville

An: 2019
Producteur: Karim Ayari
Genre: Sports
Animateur: Stéphane Paquette

Pour être en forme, il faut bouger. Le plus difficile c'est souvent de trouver une activité qui nous donne le goût de bouger jours aprés jour. Stef Paquette, musicien, comédien et animateur de Shawarmaville, s'est donné comme défi d'essayer six différentes activités physiques pour commencer sa remise en forme. Ce n'est pas toujours facile mais il faut bien commencer quelque part!

Episodes

Le cirque

Stef visite l’École de cirque d’Ottawa. Sophie Latreille et les instructeurs de l’école lui présentent les différentes activités qu’on y pratique et discutent des bienfaits des activités du cirque. Stef se retrouve dans des positions inconfortables lorsqu’il essaye l’acro yoga.  

Le yoga

Stef part à la recherche de son côté zen et rencontre Tina Lamontagne au studio Yoga Attic. Elle lui présente le yoga et les avantages de prendre du temps pour soi. Stef réalise que l’activité physique peut à la fois se faire en douceur et être efficace.  

Le crossfit

Stef essaie le crossfit avec Paul Tremblay à CrossFit NCR.  Ils discutent de la popularité du crossfit à l’échelle des compétitions professionnelles et pour l’entraînement de tous les jours. Paul explique les facteurs qui favorisent la perte de poids et la mise en forme.  

Les arts martiaux

Stef rencontre sensei Sylvain Aubé chez KTK Arts Martiaux. Stef cherche à connaître les bienfaits de ces activités traditionnelles et les valeurs du dojo. Il essaie des mouvements de base de karaté et de Jiu-Jitsu brésilien dans l’espoir de devenir héros de film d’action.  

Le parcours d’obstacles

Stef se rend à OCR Academy pour essayer un entraînement sur parcours d’obstacles. Ses entraîneurs le mettent au défi de grimper, sauter et ramper à travers les obstacles pour lui prouver qu’on peut s’amuser en s’entraînant. Stef tente de vaincre sa peur des hauteurs.  

L’entraînement en nature

Stef profite du printemps et des espaces verts de la région d’Ottawa pour faire un entraînement en pleine nature avec Maxime Lamothe de Cardio plein air. Avec très peu d’équipement, Maxime fait tout pour motiver Stef et l’encourager à bouger, peu importe l’activité qu’il pratique.

Vous pourriez aussi aimer

En route vers L’Olympe

En route vers l’Olympe est une nouvelle série sportive de 5 émissions. Elle vous fait découvrir 10 athlètes fort prometteurs qui se démarquent dans leurs disciplines respectives. Dynamique et souriante, notre animatrice Bérénice vous les fera découvrir le temps d’une entrevue. De plus, elle se prêtera au jeu en se mesurant à eux à travers des compétitions amicales dans leurs sports respectifs. Pour leurs parts, ils se livreront à elle en vous faisant vivre leur quotidien en toute intimité.